REFONTE DE L’ORGANISATION TERRITORIALE : « CHICHE POUR UNE BRETAGNE A CINQ DEPARTEMENTS » DIT MARC LE FUR

300px-Bretagne_historique_2

Le Président de la République a indiqué lors de sa conférence de presse que « Notre organisation territoriale devra être revue » pour « en finir avec les enchevêtrements, les doublons et les confusions de compétences ».  Il a précisé que cela concernera « les régions dont le nombre peut aussi évoluer « et qu’il  n’y avait pas de raison que ce nombre soit le même dans quelques années ».

Le Vice- Président de l’assemblée nationale, Marc Le Fur dit «  chiche »  et souhaite que le gouvernement suive la voie tracée par François Hollande et propose enfin une Bretagne à cinq départements.

Pour le Député des Côtes d’Armor, cette grande région bretonne,  intégrant Nantes et la Loire, serait une région à taille européenne de la taille, par exemple du Danemark.

Dotée d’un réseau de TGV de qualité, bénéficiant de l’impact positif du futur aéroport de Notre Dame des Landes, cette nouvelle région aurait enfin les armes pour être opérationnelle tracer un nouveau destin et sortir de la crise qu’elle vient de connaître.

Marc Le Fur demande au Président de la République de confirmer les espoirs que fait naître cette déclaration et d’avancer vite sur ce sujet.

Une réflexion au sujet de « REFONTE DE L’ORGANISATION TERRITORIALE : « CHICHE POUR UNE BRETAGNE A CINQ DEPARTEMENTS » DIT MARC LE FUR »

  1. Ping : REFONTE DE L’ORGANISATION TERRITORIALE : ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>